samedi 1 février 2014

Chorales et écoles réunies dans un opéra


Article paru dans le sud-Ouest du 31 janvier
Ecrit par Corine Pelletier

Une véritable ruche. © Photo - Photo C. P.

Samedi 18 et dimanche 19 janvier, l'école de musique, canton de la Seigneurie, avait tout d'une ruche ; le nombre d'« abeilles » laborieuses, parfois venues de loin du continent, et l'écho de leurs voix qui emplissait l'établissement d'un bourdonnement mélodieux.


À l'origine d'une telle activité : le défi que s'est fixé l'École de musique de l'île d'Oléron (Emio) de créer sur Oléron le spectacle « Orphée et Eurydice ». Les écoles de sept communes sont entrées dans la danse, travaillant sur le projet depuis la rentrée dernière. Un projet ambitieux qui se propose d'initier à l'opéra ceux qui ne seraient pas forcément venus spontanément à cette forme d'expression artistique. Autour des artistes, plus de 800 enfants joindront leurs voix aux chœurs de Chantoléron, de l'Emio, adultes et maîtrise d'enfants et de Amati.

Les dates :
Les représentations auront lieu les vendredi 14 février, à 20 h 30, salle du Trait d'Union, à 18 heures le lendemain samedi 15 février, même lieu ; dimanche 16 février, à 15 heures, à l'Eldorado de Saint-Pierre et enfin samedi 22 février, à 20 h 30, salle des fêtes de Grand-Village. Dans le même temps, des événements périphériques sont programmés dont une exposition consacrée au mythe d'Orphée, installée à la médiathèque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire